!
Logo Fetes Maritimes Brest 2024 blanc

Billetterie

Habitant.e.s de Brest Métropole 

 

DU 30 OCTOBRE 2023 AU 25 FÉVRIER 2024

 

Pour la huitième fois, les Fêtes maritimes de Brest vont rassembler plus d’un millier de bateaux venus du monde entier, témoins des multiples façons que l’humanité a eu, a et aura d’aller sur l’eau. C’est l’extraordinaire richesse d’un patrimoine culturel maritime et de savoir-faire qui s’y donne rendez-vous du 12 au 17 juillet 2024.

À noter que les communes éligibles au tarif spécial Habitant.e.s de Brest Métropole sont les suivantes :

– Bohars 29820
– Brest 29200
– Gouesnou 29850
– Guilers 29820
– Guipavas 29490
– Le Relecq-Kerhuon 29480
– Plougastel-Daoulas 29470
– Plouzané 29280

Cette offre est applicable en ligne et au guichet de l’office de tourisme de Brest, sur présentation d’un justificatif de domicile pour 5 membres maximum d’un même foyer.

Foire aux questions

C’est ici que vous trouverez la plupart des réponses à vos questions.
Si vous ne trouvez pas l’information qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous contacter !

Les billets sont-ils datés ?

Les billets ne sont pas datés. Vous pouvez donc choisir le jour de votre venue. Les pass 2 jours et 3 jours peuvent être utilisés sur des jours consécutifs ou non du 12 au 17 juillet.

Les billets sont-ils nominatifs ?

Oui les billets sont nominatifs.

Les billets sont-ils remboursables ?

Les billets ne sont pas remboursables sauf en cas d’annulation de l’événement ou pour raisons médicales (un certificat médical pourra vous être demandé).

Vous pouvez offrir votre billet et nous envoyer un email à billetterie@fetesmaritimesdebrest.fr pour modifier le nom figurant sur le billet.

Comment fonctionne le(s) billet(s) enfant et jeune ?

Pour les tarifs JEUNE (10 ans – 17 ans) et ENFANT, une date de naissance vous est demandée afin de faciliter la vérification aux entrées et bénéficier du tarif. Si vous n’avez pas toutes les informations en votre possession lors de la réservation du billet, indiquez au minimum l’année de naissance correcte.

À quelle heure ouvre le site ?

Le site des Fêtes ouvrira chaque jour à 10h et fermera ses portes à 01h. L’entrée sur présentation de votre billet sera possible jusqu’à minuit.

Les caisses pour acheter votre billet sur place ouvriront à 9h30 et fermeront à 22h. Attention, pendant l’événement les tarifs seront majorés de 3€ en caisse par rapport aux tarifs en ligne. Il vous est conseillé d’acheter votre billet en ligne.

Quelle est la tarification pour les personnes en situation de handicap ?

Il n’y a pas de tarification particulière pour les personnes en situation de handicap mais la gratuité pour l’accompagnateur sur demande à billetterie@fetesmaritimesdebrest.fr. La demande devra être justifiée par la présentation de la carte mobilité inclusion (CMI) mention invalidité.

Un parking dédié sera mis en place au plus près d’une entrée du site (informations à venir).

Quel justificatif de domicile peut être utilisé pour bénéficier du tarif spécial Habitant de Brest métropole ?

Voici la liste des justificatifs de domicile de moins de 3 mois (ou de l’année en cours pour l’avis d’imposition) acceptés :

  • Facture de téléphone (y compris de téléphone mobile),
  • Facture d’électricité ou de gaz,
  • Quittance de loyer (d’un organisme social ou d’une agence immobilière) ou titre de propriété
  • Facture d’eau,
  • Avis d’imposition,
  • Justificatif de taxe d’habitation,
  • Attestation ou facture d’assurance du logement,
  • Relevé de la Caf mentionnant les aides liées au logement.

Les animaux sont-ils acceptés sur le site ?

Aucun animal ne sera accepté sur le site des Fêtes, exceptés les chiens d’assistance et les chiens guides d’aveugles.

Quels objets sont interdits sur le site ?

Armes de toutes catégories, substances explosives, engins pyrotechniques et fumigènes, boisson alcoolisée, bouteille en verre, drones, pointeurs lasers, trottinette, vélo, etc.

12>17 juillet 2024

Réservez vos places dès maintenant !