!

embarquements

VIVEZ LES FÊTES
DEPUIS LA MER

Venez profiter d’une balade en mer commentée d’une heure, à bord de vedettes à passagers durant la totalité de l’événement.

Découvrez ou redécouvrez la rade de Brest comme jamais auparavant et vivez l’expérience Brest 2024 en naviguant aux côtés des bateaux invités.

Les places sont limitées, n’attendez plus !

Le Brestoa Landerneau Crédit photo E2

Le Brestoa

Brest Ouest Compagnie Maritime

Vedette monocoque en aluminium marine, Le Brestoa assure le transport de 183 passagers dans un cadre élégant et confortable, à une vitesse de 22 nœuds maximum.

71 places à l’intérieur et une centaine de places à l’extérieur. Accastillage en acier inoxydable. Décoration intérieure raffinée en menuiserie bois print wood, vaigrage blanc.

Longueur totale : 22.90 m
Largeur totale : 6.50 m

Stagadon II

Stagadon II

Vedettes des Abers

La vedette Île Stagadon II peut accueillir 80 passagers. Elle dispose d’un salon couvert de 47 places, d’une plage avant et arrière découverte, et d’un WC. Elle est équipée d’un micro.

Longueur totale : 14.50 m
Largeur totale : 5 m

PETREL

Pétrel

Penn Ar Bed

Pétrel est une navette construite en 2002 pouvant accueillir à son bord jusqu’à 183 passagers.
Équipée d’un micro, elle assure une diffusion intérieure et extérieure. Une rampe d’accès PMR permet d’accéder au pont principal.

Longueur totale : 26.19 m
Largeur totale : 6.69 m

IMG 4869

Sirène VI

Vedettes Sirènes

La Sirène VI est une vedette à passagers, large, spacieuse et confortable. C’est un navire agréable à l’intérieur comme sur le pont permettant d’accueillir 90 passagers, dont 52 à l’intérieur.

Équipée d’une dizaine de haut-parleurs pour une diffusion uniforme et d’un micro sans fil pour une meilleure proximité avec les passagers.

Longueur totale : 18 m
Largeur totale : 5.30 m

Billetterie

Embarquements

Foire aux questions

C’est ici que vous trouverez la plupart des réponses à vos questions.
Si vous ne trouvez pas l’information qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous contacter !

Les billets sont-ils datés ?

Les billets ne sont pas datés. Vous pouvez donc choisir le jour de votre venue. Les pass 2 jours et 3 jours peuvent être utilisés sur des jours consécutifs ou non du 12 au 17 juillet.

Les billets sont-ils nominatifs ?

Oui les billets sont nominatifs.

Les billets sont-ils remboursables ?

Les billets ne sont pas remboursables sauf en cas d’annulation de l’événement ou pour raisons médicales (un certificat médical pourra vous être demandé).

Vous pouvez offrir votre billet et nous envoyer un email à billetterie@fetesmaritimesdebrest.fr pour modifier le nom figurant sur le billet.

Comment fonctionne le(s) billet(s) enfant et jeune ?

Pour les tarifs JEUNE (10 ans – 17 ans) et ENFANT, une date de naissance vous est demandée afin de faciliter la vérification aux entrées et bénéficier du tarif. Si vous n’avez pas toutes les informations en votre possession lors de la réservation du billet, indiquez au minimum l’année de naissance correcte.

À quelle heure ouvre le site ?

Le site des Fêtes ouvrira chaque jour à 10h et fermera ses portes à 01h. L’entrée sur présentation de votre billet sera possible jusqu’à minuit.

Les caisses pour acheter votre billet sur place ouvriront à 9h30 et fermeront à 22h. Attention, pendant l’événement les tarifs seront majorés de 3€ en caisse par rapport aux tarifs en ligne. Il vous est conseillé d’acheter votre billet en ligne.

Quand et comment bénéficier du tarif spécial Habitants de Brest métropole ?

Les habitants de Brest métropole (Guilers, Gouesnou, Bohars, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané, le Relecq- Kerhuon, Brest) pourront bénéficier d’un tarif spécial du 30 octobre 2023 au 25 février 2024, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Ce tarif spécial sera disponible en ligne sur notre site Internet et à l’office de tourisme de Brest.

Les animaux sont-ils acceptés sur le site ?

Aucun animal ne sera accepté sur le site des Fêtes, exceptés les chiens d’assistance et les chiens guides d’aveugles.

Quels objets sont interdits sur le site ?

Armes de toutes catégories, substances explosives, engins pyrotechniques et fumigènes, boisson alcoolisée, bouteille en verre, drones, pointeurs lasers, trottinette, vélo, etc.

Les personnes à mobilité réduite peuvent-elles accéder aux vedettes à passagers ?

Oui, les personnes à mobilité réduite peuvent accéder aux vedettes à passagers, le ponton mis en place pour accéder aux vedettes est classé ERP.

Seules les personnes en fauteuils roulants électriques ne pourront pas embarquer.

Faut-il un billet d’entrée sur les Fêtes pour accéder aux vedettes à passagers ?

Oui, il vous faudra présenter votre pass d’entrée (1 jour, 2 jours ou 3 jours) pour entrer sur le site des Fêtes et ensuite présenter votre billet de sortie sur vedette lors de l’embarquement.

12>17 juillet 2024

Réservez vos places dès maintenant !