Bienvenue à bord

L’association

Brest Evénements Nautiques, a pour missions d’organiser, de co-organiser ou de coordonner les fêtes maritimes de Brest, les courses au large, les événements nautiques, l’accueil de bateaux d’exception et les départs et arrivées de records se déroulant dans la cité du ponant.

Pour chaque édition depuis 1992, les différents partenaires des fêtes maritimes se sont regroupés au sein d’une association (« Brest 2008 » pour la dernière édition) qui avait pour objet de préparer, gérer et organiser cette manifestation. Cette organisation, bien que souple et adaptée à la périodicité de l’événement, présentait les désavantages de ne pas pérenniser la structure et les méthodes et de peu capitaliser l’expérience acquise au fil des éditions.

Le 6 mai 2009, il a donc été décidé de créer l’association « Brest Evénements Nautiques » dans le prolongement et par une évolution des statuts de l’association « Brest 2008 ». Présidée par François CUILLANDRE, signe fort de l’engagement et du soutien de la collectivité, elle a pour objet principal de préparer, gérer et organiser tous les 4 ans un rassemblement maritime international de grande envergure (dont la prochaine édition aura lieu du 12 au 17 juillet 2024), mais a également vocation à gérer de la même manière tout événement nautique ou maritime d’importance sur le territoire de l’agglomération brestoise.

Le bureau de l’association

François Cuillandre

Président

Evelyne Lucas

Secrétaire

Karine Koz-Elleouet

Membre

Fortuné Pellicano

Président délégué

Yann Guevel

Trésorier